Pour la dixième année consécutive, le Groupe CSL présente les résultats et les initiatives continues de l’entreprise sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans son rapport de développement durable 2022.
« Alors que CSL explore de nouveaux et excitants horizons dans le secteur maritime, notre engagement inébranlable envers les gens et l'environnement demeurera toujours au cœur de nos activités », a déclaré Louis Martel, président et chef de la direction. « Nous donnerons toujours la priorité aux décisions et aux pratiques qui ont un impact positif et significatif sur les gens et notre planète. »
CSL présente dans son rapport les actions concrètes entreprises ou réalisées par l’entreprise l’année dernière en termes de décarbonation, de prévention de la pollution marine, du bien-être des employés, de l'engagement communautaire et de la gouvernance d'entreprise.
Voici quelques faits saillants sur le volet environnemental :
Une page complète est consacrée à la performance environnementale au sein du programme de certification de l’Alliance verte de CSL International et de Canada Steamship Lines, où un graphique y présente l’amélioration continue des deux entités depuis 2018.
Encore cette année, ce rapport fait aussi état de l’avancée de CSL vers l’atteinte de ses objectifs de zéro blessure/dommage pour les gens, la planète et la propriété, et son harmonisation avec les objectifs de développement durable des Nations Unies.