Les délégués de GreenTech auront droit à une double dose d’inspiration lors de la soirée de certification de l’Alliance verte, le 6 juin prochain.
Le souper se déroulera dans les murs historiques du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, qui regorge d’histoires de renouveau et d’espoir. Les délégués auront aussi la chance d’entendre une conférence d’une influence olympique extraordinaire.
Danièle Sauvageau a participé à 10 Jeux Olympiques en tant qu’entraîneuse de hockey, directrice générale et mentor en coaching. Elle a mené l’équipe féminine canadienne vers une victoire historique contre les Américaines aux Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City en 2002, remportant ainsi une première médaille d’or pour le programme canadien. Elle a su transformer la peur de perdre en désir absolu de triompher. En renversant la vapeur, elle et les joueuses de son équipe ont pu réaliser leur rêve olympique. Elle a aussi contribué aux victoires de l'équipe féminine de hockey lors de sept Championnats du monde consécutifs, et à la médaille d'argent gagnée aux Jeux Olympiques de Nagano. Son expertise traverse les saisons et les disciplines.
Policière de carrière, elle combine 33 ans de service au sein de la Gendarmerie Royale du Canada et du Service de Police de Montréal. Diplômée en travail social, de l'Académie de la GRC, ainsi que de l’école des Hautes Études Commerciales, elle est présentement mutée à la Direction du développement stratégique.
Son expertise en gestion des ressources humaines, coaching, leadership, évaluation de situation, communication et en formation d'équipes gagnantes lui permet d’aborder plusieurs sujets reliés à la performance dans ses conférences. En tant que gestionnaire et consultante en coaching exécutif, Danièle Sauvageau a dirigé et aidé plusieurs centaines de clients des secteurs public et privé à bâtir des visions nouvelles et à gérer le changement en vue de créer un avantage concurrentiel.
Elle est notamment décorée d’Officier de l’Ordre du Canada et de la Croix de service méritoire canadien. La passion et l’instinct de Danièle l’ont amené à briser plusieurs plafonds de verre, les « première femme à… » se succèdent dans son curriculum vitae. Le dernier en lice est son rôle de Directrice générale de l’Équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, dont la première saison historique, souvent dans des arénas bondés, vient de prendre fin.
L’instinct de gagner s’applique autant dans le sport qu’en affaires. Pour mener une équipe à la victoire, il faut accepter les défis et travailler en équipe dans l’adversité. Danièle saura lier son expérience aux défis auxquels fait face l’industrie maritime.