Deux autres terminaux de BC Ferries ont rejoint le Whale Trail, qui constitue un réseau de sites pour observer les baleines lors de leurs déplacements dans la mer des Salish et le long de la côte Pacifique. Le Whale Trail a pour but de favoriser l'appréciation et la préservation des épaulards ainsi que des autres mammifères marins et de leur environnement.
En favorisant l'observation des baleines à partir du littoral, le projet Whale Trail souhaite sensibiliser les gens aux baleines et à leur habitat. Le souhait est que ces connaissances encouragent la communauté à protéger cet écosystème marin afin d'aider la population d'épaulards résidents du Sud à se rétablir et à prospérer.
Avec l'ajout récent des sites de Bella Coola et de Port Hardy, BC Ferries compte maintenant huit terminaux participants le long du Whale Trail. Les six autres sont Tsawwassen, Campbell River, Langdale, Little River, Blubber Bay et Skidegate. D'ici la fin de l'année 2022, Duke Point et Prince Rupert se joindront également au projet, ce qui portera le nombre total à 10.
Tous les sites d'observation offrent des panneaux d'interprétation identifiant la vie marine observable depuis le rivage, notamment les dauphins, les tortues et d'autres espèces.
En plus de sensibiliser les visiteurs à l'importance de la protection des milieux marins, BC Ferries évalue chaque année depuis 2019 ses efforts pour réduire les impacts du bruit sous-marin dans le cadre de sa certification environnementale de l'Alliance verte.