Port Hueneme poursuit l’écologisation de ses opérations de manutention de marchandises avec l’arrivée de deux nouvelles grues portuaires mobiles hybrides qui ont été installées le 9 janvier pour un locataire de longue date. Les grues plus efficaces prendront en charge le mouvement de fret supplémentaire, aideront à accélérer la livraison des marchandises aux magasins locaux et réduiront les émissions atmosphériques pour les communautés environnantes.
Ceres Terminal Holdings, LLC, qui fournit des services d’arrimage et de terminal au Port de Hueneme depuis 2005, a investi dans les grues mobiles électriques hybrides. Les modèles Liebherr – LHM 420 Litronic ont chacun deux moteurs électriques installés à l’opposé des derniers moteurs diesel Tier 4 qui réduisent les émissions de particules (PM) et d’oxyde d’azote (NOx) à des niveaux presque nuls. Par rapport aux normes d’émissions précédentes, les moteurs Tier 4 réduisent les émissions de plus de 90%.
Les grues se connecteront à la nouvelle infrastructure électrique du port qui sera mise en service plus tard cette année.