Envirolin Canada élargit son offre de solutions durables avec le lancement d’un fluide hydraulique synthétique haute performance et de quatre nouvelles graisses biodégradables, dont une spécialement conçue pour les environnements maritimes.
Alors que les pressions exercées sont désormais plus élevées et les tolérances mécaniques plus strictes, le besoin d’utiliser des lubrifiants de haute qualité pour les systèmes hydrauliques en évolution n’a jamais été aussi grand
Le nouveau fluide hydraulique ENVIROLIN EAL HEPR 37 se démarque par sa composition entièrement synthétique, sa biodégradabilité rapide et son faible impact environnemental. Ainsi, il répond aux exigences de la norme VDMA 24568 (fluides EAL synthétiques non solubles dans l’eau) et se conforme à la classification HEPR de la norme ISO 15380. Ce fluide hydraulique de qualité supérieure assure une pompabilité immédiate, même en conditions de froid extrême, optimisant ainsi l’efficacité des opérations maritimes et portuaires.
Parmi les nouvelles graisses, l’Envirolin Biogrease-MAX EP 2 se distingue par sa résistance exceptionnelle à l’eau de mer et aux rayons UV. Composée à 84 % de matières biosourcées, elle offre une protection renforcée contre la rouille et la corrosion, garantissant des performances supérieures dans les environnements maritimes les plus exigeants.