FuelTrust, une entreprise technologique qui se consacre à la création d’un écosystème de carburant fiable et durable pour l’industrie maritime, a lancé Carbon Baseline, une nouvelle solution d’intelligence artificielle (IA) permettant de fournir une évaluation de référence des émissions historiques des navires et des flottes.
Grâce à une IA basée sur le cloud et à la technologie blockchain, Carbon Baseline de FuelTrust évalue les progrès de chaque navire sur la base de données remontant à 2008. Cette évaluation de référence détaillée et vérifiée éclaire les décisions financières, les prélèvements fiscaux et les rapports environnementaux, sociaux et gouvernementaux (ESG) nécessaires pour atteindre l’objectif de réduction de 50 % des émissions carbone requis au niveau international d’ici 2050.
Carbon Baseline aide les armateurs à obtenir des certifications vertes et/ou des crédits carbone en fournissant facilement les données nécessaires comme preuve de leurs mesures efficaces de réduction des émissions carbone.