Global Container Terminals (GCT) a formé un partenariat stratégique avec The Nature Trust of British Columbia (NTBC) pour renforcer les efforts de conservation, en particulier dans les zones humides et les estuaires de Boundary Bay. Cette collaboration met l'accent sur la préservation de la biodiversité et de la résilience écologique dans cette région du Pacifique près de la frontière canado-américaine, essentielle pour diverses espèces d'oiseaux.
Depuis plus de 50 ans, la NTBC a démontré un bilan positif dans la protection des habitats vitaux de la Colombie-Britannique, acquérant plus de 73 000 hectares (180 000 acres) de terres écologiques significatives depuis 1971.
Eric Waltz, président-directeur général de GTC, est fier de l'engagement des employés de GTC à réduire les impacts environnementaux et communautaires, ainsi qu’à mettre l'accent sur la durabilité comme un effort collectif.
GCT travaille activement à améliorer la performance environnementale de ses terminaux en dépassant les normes réglementaires et en adoptant l'innovation durable. En réduisant ses émissions de plus de 26 % dans l'ensemble de ses terminaux, GTC a réalisé l'équivalent du retrait de 2 700 véhicules de passagers de la route chaque année. Cette réalisation réaffirme l'engagement de GTC en matière de protection de l'environnement, de sécurité et de développement communautaire grâce à son programme Global Commitment et à sa stratégie ESG sur cinq ans.