Greater Victoria Harbour Authority (GVHA) prévoit passer à la prochaine étape du projet d’alimentation à quai du Terminal de croisières Victoria dans le Breakwater District.
Selon les données de la GVHA, l’installation de l’alimentation à quai à deux postes d’amarrage permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et d’autres contaminants atmosphériques de plus de 46 %, ce qui équivaut à retirer 1 394 voitures de la circulation chaque année.
Le coût de cette initiative environnementale est évalué à près de 25 millions $ et la prochaine étape impliquera la recherche de financement des parties prenantes. En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, qui implique la suspension de toutes les activités de croisière au Canada pour une période encore indéterminée, le projet devra attendre que l’industrie des croisières se stabilise à nouveau et que les possibilités de financement soient confirmées.
La GVHA estime que 85 % de tous les navires faisant escale au Terminal de croisières Victoria seront alimentés à quai d’ici 2030 grâce à l’achèvement du projet.
Photo tirée du site Web de GVHA