En activité depuis 2007, l'usine de Greenfield Global Québec à Varennes a été la première usine d'éthanol construite au Québec et reste un modèle d'efficacité énergétique et hydrique dans la production de l'éthanol à intensité réduite la plus basse au Canada.
La bioraffinerie de Varennes a un partenariat unique avec la Société d'économie mixte de l'est de la couronne sud (SEMECS), qui traite les déchets organiques des municipalités locales pour les transformer en biogaz et en engrais. L'usine de Varennes utilise ce biogaz dans ses installations de production, réduisant ainsi sa dépendance au gaz naturel et son empreinte carbone.
Greenfield Global Québec Inc. est actuellement impliquée dans plusieurs projets visant à décarboniser le secteur maritime, notamment :
Greenfield Global Québec fait partie d'une entreprise canadienne plus vaste lancée en 1989 et ayant depuis atteint une envergure mondiale. Cette entreprise familiale a pour mission environnementale de ramener le dioxyde de carbone à 350 parties par million dans l'atmosphère terrestre pour inverser le changement climatique.