Global Spatial Technology Solutions (GSTS) a été mandatée par la Corporation de la Voie maritime du Saint-Laurent (SLSMC) et la Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation (GLS) pour fournir un système d'information sur les déplacements (VIS) afin d'améliorer la gestion commune des voies navigables binationales.
Les analyses prédictives pour le VIS seront fournies grâce à OCIANA®, une plateforme exclusive de logiciel en tant que service (SaaS) alimentée par l'IA. OCIANA® intègre des données provenant de multiples sources pour prévoir les temps d'arrivée des navires, permettant ainsi d'optimiser la gestion des déplacements et les horaires d'éclusage. Grâce à son moteur dynamique de planification des écluses, la plateforme garantit que les mouvements des navires respectent les protocoles de sécurité, améliorant ainsi le flux de trafic et réduisant les retards.
OCIANA® est adaptable aux besoins évolutifs de la gestion du trafic maritime, avec des provisions pour l'intégration de sources de données supplémentaires et l'amélioration de son moteur de prévisibilité avec des technologies émergentes, telles que les modèles d'apprentissage automatique pour la météo.