Tampa, FL, 1er février 2022 –Le chantier Gulf Marine Repair de Hendry Marine Industries est le premier chantier maritime de la côte américaine du Golfe du Mexique à devenir un participant de l’Alliance verte, le principal programme volontaire de certification environnementale de l’industrie maritime nord-américaine.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Gulf Marine Repair de Hendry comme premier chantier maritime de la Floride et du Golfe », a déclaré David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « Grâce au programme de certification de l’Alliance verte, Gulf Marine Repair s’est engagé à évaluer et à améliorer continuellement sa performance environnementale afin d’avoir un impact positif sur la communauté et l’économie locales en réparant des navires de tous âges de manière responsable. »
Kelly Hendry, présidente de Hendry Marine Industries, a salué la rigueur et la transparence du programme de l’Alliance verte. « Notre entreprise a été fondée à Tampa en 1926. Participer à cette certification approfondie nous aidera à poursuivre l’engagement multigénérationnel de notre famille envers le Port de Tampa et notre communauté », a-t-elle déclaré.
Pour obtenir la certification Alliance verte, Gulf Marine Repair de Hendry Marine Industries évaluera ses performances environnementales en fonction du cadre détaillé de l’Alliance verte, qui comprend la lutte contre les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques, la prévention des déversements, la gestion des matières résiduelles, l’impact sur la communauté, et la démonstration d’un leadership environnemental. La certification fait l’objet d’une vérification indépendante lors de la certification initiale, puis tous les deux ans. Les résultats de la performance individuelle de chaque participant à l’Alliance verte sont publiés chaque année.
Hendry Marine a entamé le processus de certification en début d’année, après avoir fait appel à un tierce partie pour l’aider à mieux comprendre ses impacts et ses opportunités en matière d’environnement, de société et de gouvernance. Cette réalisation de renom permettra à la société d’assurer à ses clients, à l’industrie maritime et à la communauté au sens large, son engagement continu à opérer de manière durable sur les plans environnemental et social.
Hendry Marine Industries inscrit également ses filiales, Anchor Sandblasting and Coatings, et Universal Environmental Solutions, en tant que partenaires de l’Alliance verte. « Par
l’intermédiaire de nos filiales, Hendry offre une gamme complète de services pour attirer et soutenir les clients internationaux qui utilisent Port Tampa Bay. »
« L’ajout simultané de ces deux filiales en tant que partenaires de l’Alliance verte ajoute aux ressources disponibles pour nos participants », a ajouté M. Bolduc.
À propos de Hendry Marine Industries
Hendry Marine Industries se compose d’une gamme diversifiée d’entreprises maritimes, y compris la réparation de navires commerciaux et gouvernementaux (Gulf Marine Repair), les services environnementaux marins (Universal Environmental Solutions), et la préparation de surface et les revêtements (Anchor Sandblasting and Coatings). Toutes ces entreprises ont leur siège social sur le site principal du chantier naval à Tampa, en Floride. Hendry Marine Industries est une société holding détenue par la famille Hendry et les employés de l’entreprise, dont l’actionnariat insuffle un sentiment accru d’engagement envers leur travail et de fierté pour sa qualité.
Voir la version PDF.