À l’issue d’une année consacrée à l’investissement dans des technologies propres, Innospec publie son rapport de durabilité 2024. Celui-ci rend compte des progrès accomplis en matière de réduction des émissions, d’utilisation d’énergies renouvelables et d’innovation technologique. Il illustre la façon dont la durabilité est intégrée dans les trois divisions de l’entreprise, appuyée par des investissements constants en recherche et développement.
Dans ce rapport, Innospec aborde un large éventail de priorités environnementales et de durabilité, avec une attention particulière portée à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à l’expansion de l’électricité renouvelable, à une meilleure gestion de l’eau et à l’amélioration de la gestion de l’eau et des déchets dans l’ensemble de ses installations. Le document met aussi en lumière les efforts continus pour développer des solutions chimiques plus durables, favoriser l’économie circulaire par des emballages recyclables et la réutilisation des ressources, ainsi que renforcer les partenariats communautaires autour de l’éducation et du bien-être.
Les résultats marquants de 2024 incluent :
En 2024, Innospec a mené des actions qui vont bien au-delà de la performance opérationnelle : plantations d’arbres, programmes d’apiculture, certifications carboneutres et innovations dans les carburants renouvelables. L’entreprise a également élargi son offre de tensioactifs respectueux de l’environnement et investi dans des projets d’économie d’énergie par son groupe mondial de réduction des ressources. À l’horizon 2034, Innospec vise une baisse de 50 % de ses émissions de portée 1 et 2 et de 28 % de ses émissions de portée 3, affirmant ainsi son engagement vers une croissance durable et alignée avec les objectifs climatiques mondiaux.
Cliquez ici pour lire le rapport complet (en anglais).