Le Port de San Diego installera un micro-réseau avec un système de stockage de batteries et l’infrastructure électrique correspondante dans le cadre de son projet de réaménagement de son terminal maritime Tenth Avenue . Ce projet d’environ 9,6 millions de dollars fournira une énergie de secours au port, assurant ainsi la continuité des activités au niveau de la sécurité, du système d’éclairage, des bureaux et des opérations actuelles d’entreposage de carburant d’aviation.
En plus de ses propres fonds, le port a reçu une subvention de l’Electric Program Investment Charge (EPIC) de la California Energy Commission (commission énergétique de la Californie) et l’aide financière de l’université de Californie San Diego.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement du port en faveur de la protection de l’environnement de la baie de San Diego, du littoral et des communautés environnantes. En plus de faire progresser le développement des énergies renouvelables du port, l’installation du microréseau permettra de réduire les gaz à effet de serre au terminal et dans les quartiers adjacents de même que la qualité de l’air pour toute la région, à mesure que le port accroitra son électrification.
Photo du Port de San Diego