L'Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA) a conclu un protocole d'entente avec Atura Power, le plus grand parc de centrales à cycles combinés alimentées au gaz de l'Ontario, afin d'acquérir de l'hydrogène vert. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la HOPA à soutenir la disponibilité et l'utilisation accrues d'énergie propre afin de réduire son empreinte carbone.
Après avoir étudié l'utilisation de l'hydrogène vert, HOPA achète de l'hydrogène à Atura Power pour décarboner ses opérations et fournir à ses clients une source fiable de carburant durable à travers son réseau portuaire.
« Nous sommes impatients d'explorer le potentiel de l'utilisation de l'hydrogène pour alimenter nos opérations et nous sommes fiers de soutenir la croissance des énergies renouvelables en Ontario », déclare Ian Hamilton, président et directeur général de la HOPA.
Une fois l'infrastructure d'hydrogène vert construite, le Niagara Hydrogen Centre (NHC) d'Atura Power sera le plus grand centre de ce type en Ontario. L'installation, qui devrait être opérationnelle en 2024, utilisera un système d'électrolyse de 20 mégawatts pour soutenir le développement de l'économie de l'hydrogène dans la province.