1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

L’Alabama Coastal Foundation recycle 31,5 millions de coquilles d’huîtres

15 octobre 2026

Le programme de recyclage des coquilles d’huîtres de l’Alabama a franchi un nouveau jalon : il a permis de récupérer l’équivalent de plus de 500 gros camions à benne de coquilles! Les coquilles recueillies au cours de la dernière décennie représentent un poids équivalant à celui de 665 éléphants et ont contribué à restaurer plus de 120 acres (48,5 hectares) de récifs.

L’Alabama Coastal Foundation a lancé ce programme en 2016 grâce à une subvention de la National Wildlife and Fish Administration des États-Unis afin de recueillir les coquilles auprès des restaurants locaux. Déployé progressivement, le programme est désormais ouvert à tous les restaurants du littoral de l’Alabama.

Les coquilles d’huîtres recueillies sont remises dans les eaux de l’Alabama, où elles servent d’habitat, limitent l’érosion, améliorent la qualité de l’eau et favorisent la croissance de nouvelles huîtres.

Pour en savoir plus sur ce programme et sur les autres initiatives de la fondation, consultez le site Create a Clean Water Future.

📷LinkedIn ACF