Pacific Environment, une organisation à but non lucratif basée à San Francisco, aide les communautés à protéger leur bien-être et la nature.
En fournissant un financement crucial et une expertise dans des régions difficiles le long du Pacifique, y compris dans l'Arctique alaskien, en Russie et en Chine, l'organisation contribue à la protection de l'environnement dans ces endroits plus reculés. Elle favorise également la transparence de la gouvernance, la participation du public et l'application des lois pour des communautés et des environnements plus sains.
Pacific Environment est l'une des rares organisations à fournir des subventions et une formation pour le leadership local le long du Pacifique. Son engagement à long terme dans l'activisme environnemental dirigé par la communauté comporte un programme de soutien complet comprenant une assistance financière, un soutien en mentorat, des réseaux coordonnés, ainsi que des compétences scientifiques, techniques et/ou juridiques au besoin.
Plus de 150 organisations locales ont reçu un soutien financier de plusieurs millions de dollars de la part de Pacific Environment. Elles ont ensuite mené des actions de sensibilisation du public, des actions en justice, des campagnes de plaidoyer à grande échelle et un travail politique sophistiqué.
L'expertise considérable de Pacific Environment en matière de politique mondiale lui a valu l'une des rares places disponibles pour les ONG à l'Organisation maritime internationale (OMI). Elle utilise cette place pour plaider en faveur de règles visant à protéger les mammifères marins, à garantir la sécurité alimentaire des peuples autochtones, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à protéger les eaux de l'Arctique contre les dangers des déversements de pétrole.