Québec, QC – L’Alliance verte a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) 2023 le mercredi 7 juin, élisant un nombre record d’administratrices à son conseil d’administration. Elles représentent la majorité des administrateurs, occupant 5 des 9 postes au c.a.
« C'est formidable de voir cette première à l'Alliance verte alors que notre industrie historiquement masculine adopte continuellement le changement sur tous les fronts pour devenir plus durable et refléter nos communautés dans leur ensemble, a déclaré David Bolduc, président de l'Alliance verte. Il ne fait aucun doute que l'accent mis par notre industrie sur l'amélioration de l'environnement au cours des 15 dernières années a attiré et soutenu un leadership plus diversifié, engagé à créer un avenir meilleur pour tous. »
La secrétaire adjointe de Washington State Ferries, le plus grand réseau de traversiers en Amérique du Nord, Patty Rubstello, a été élue pour un premier mandat de trois ans, tout comme le vice-président à la performance portuaire et au développement durable de l’Administration portuaire de Montréal, Daniel Dagenais.
Claudine Couture-Trudel, vice-présidente, conformité et affaires publiques chez QSL; et Stephanie Jones Stebbins, directrice générale, maritime, au Port de Seattle ont été réélues pour un deuxième mandat alors que la nouvelle venue Deborah Deluca, directrice générale de la Duluth Seaway Port Authority, qui avait été nommée par le c.a. pour combler un poste par le départ à la retraite de Craig H. Middlebrook de la Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation l’automne dernier, a été confirmée dans son rôle par les membres réunis à l’AGA.
Cliff Stewart, vice-président infrastructures de l’Administration portuaire Vancouver Fraser, Isabelle Brassard, vice-présidente principale, logistique et développement durable chez Fednav ainsi que Jonathan Daniels, directeur général et directeur du port de Port Everglades, demeurent par ailleurs en poste.
L’Alliance verte est ravie de réunir ces professionnels avisés au sein de son c.a. qui continuera d’être mené par Michael Fratianni, président et chef de la direction de Société Terminaux Montréal Gateway, nommé à la barre en 2020.
L’Alliance verte tient également à exprimer ses sincères remerciements à Mark Barker, président d’Interlake Steamship Company, qui a siégé au c.a. pendant six ans, dont les trois dernières à titre de vice-président.
Le leadership corporatif constitue un des éléments fondamentaux du succès de l’Alliance verte. Les administrateurs ont pour rôle de représenter les intérêts des membres quant à la vision de l’organisme et la conduite des affaires de la Corporation de gestion Alliance verte.