Après sept années de service dévoué au programme de certification environnementale de l'Alliance verte, Thomas Grégoire a décidé de quitter son poste de directeur de programme au sein de l'organisation pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale.
Tout au long de son mandat, Thomas a partagé et défendu la vision et la mission de l’Alliance verte avec une véritable passion. Grâce à son enthousiasme et à ses solides compétences relationnelles, l’Alliance verte a franchi de nombreuses étapes, notamment la création du Comité consultatif de l'Atlantique Nord, l'élaboration d'un indicateur de performance en matière de recyclage des navires, la croissance significative du nombre de membres sur la côte Est et un examen approfondi du processus de vérification de l'Alliance verte. Au cours de ses sept années à bord, il a également noué de nombreux partenariats qui continueront de bien servir les objectifs de l’Alliance verte pour les années à venir.
Le dernier jour officiel de Thomas au sein de l'Alliance verte est le 31 octobre 2023. Cependant, Thomas demeurera en poste à temps partiel pour conclure le processus d'élargissement du bassin de vérificateurs de l'Alliance verte, ainsi que pour aider l'Alliance verte à accueillir un nouveau membre au sein de l'équipe.
Alors que nous saluons Thomas, nous lui souhaitons aussi tout le succès qu’il mérite pour relever les nouveaux défis dans son parcours entrepreneurial. Nous sommes convaincus que son expérience, ses compétences et ses atouts interpersonnels continueront d’avoir un impact positif dans ses projets futurs.
Si vous avez des questions ou des préoccupations sur la façon dont certains dossiers seront traités pendant cette période de transition, n'hésitez pas à communiquer avec Manon Lanthier à manon.lanthier@allianceverte.org ou au 418-649-6004.