Seaspan a dévoilé ses deux nouvelles navettes électriques ornées d'œuvres d'art autochtones captivantes, fruit d'une collaboration avec les artistes locaux Olivia George, de la nation Tsleil-Waututh (səl̓ilw̓ətaʔɬ), et Ray Natraoro, de la nation Squamish (Sḵwx̱wú7mesh Úxwumixw).
« Nous sommes honorés de nous associer à ces créateurs autochtones talentueux et de soutenir les artistes locaux », déclare Scott Boylan, responsable des transports chez Seaspan.
En associant l'histoire de la terre et de ses habitants à ces œuvres d'art contemporaines, les navettes écologiques jouent un rôle essentiel dans le transport durable de la main-d'œuvre de Seaspan vers et depuis le campus de Pemberton, à North Vancouver, en Colombie-Britannique.
« La livraison de ces navettes est tout simplement révolutionnaire pour Seaspan et notre province », déclare M. Boylan.
Avec une autonomie d'environ 160 kilomètres (99,4 miles) en une seule charge, les navettes utilisent le premier chargeur de niveau 3 de ChargePoint au Canada, qui facilite une recharge rapide en 30 minutes et réduit considérablement l'empreinte carbone de Seaspan.
"C'est un nouveau pas en avant dans notre voyage continu et soutenu pour être des intendants responsables des terres que nous appelons notre maison, et quel privilège de présenter cette magnifique œuvre d'art à travers North Vancouver tous les jours ", a déclaré Boylan.