L'American Waterways Operators (AWO) a produit une nouvelle vidéo mettant en lumière le leadership de l'industrie des remorqueurs, barges et chalands en matière de développement durable et son engagement à protéger l'environnement.
La vidéo de deux minutes intitulée The Tugboat, Towboat and Barge Industry: A Sustainability Leader Today, and Tomorrow, explique comment l'industrie est le mode de transport de marchandises le plus écologique.
Une seule barge à marchandises sèches peut transporter le fret qui nécessiterait autrement 16 wagons ou 70 camions. Les barges produisent également beaucoup moins de carbone. En déplaçant la même quantité de marchandises, les barges produisent 43 % moins d'émissions que le transport ferroviaire et 800 % moins que le camionnage.
La vidéo met également en évidence l'engagement de l'industrie à tirer parti de ces avantages en matière de durabilité en soutenant les initiatives visant à accroître le transport de marchandises sur les voies navigables, en poursuivant les investissements dans les ports et les infrastructures des voies navigables afin de réduire la marche au ralenti et d'accroître l'efficacité, et en adoptant l'innovation technologique pour continuer à améliorer la performance environnementale.
AWO est membre Association de l’Alliance verte depuis janvier 2021 et l’Alliance verte certifie plusieurs entreprises de remorqueurs.
Ce contenu n'est pas disponible, car certains cookies sont bloqués.
En cliquant sur ce lien, vous consentez à ce que Youtube puisse récolter des données sur vous à des fins de ciblage. Le contenu de la vidéo sera affiché.