MarineLabs, leader en intelligence météorologique maritime, lance Forecast AI pour fournir des prévisions météorologiques côtières très précises et hyper-localisées grâce aux nouveaux modèles d'apprentissage automatique de MarineLab avec des données complètes provenant de sa flotte de capteurs en temps réel.
Forecast AI complète le service phare CoastAware de MarineLabs qui fournit des renseignements météorologiques en temps réel pour améliorer la sécurité, l'efficacité et la durabilité des opérations maritimes ainsi que la résilience du littoral face au changement climatique.
« Désormais, en tirant parti de nos observations uniques pour entraîner des milliers de modèles d'apprentissage automatique, nous avons la capacité de prédire la météo avec plus de précision, de manière à combler les lacunes critiques des prévisions traditionnelles, explique Scott Beatty, PDG de MarineLabs. Cela permet à nos abonnés et partenaires de disposer des informations précises, prospectives et hyperlocales sur les prévisions de vent et de vagues dont ils ont besoin pour prendre des décisions sûres et éclairées face à des conditions météorologiques de plus en plus volatiles. »
Forecast AI est accessible via la plateforme CoastAware de MarineLabs sur les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles. Le réseau de capteurs de MarineLabs le long des côtes canadiennes de l’Atlantique et du Pacifique dispose désormais de Forecast AI sur 31 bouées et 12 sites supplémentaires seront ajoutés au Canada et aux États-Unis tout au long de l’automne.
À ce jour, au total, sur plus de 32 emplacements où les prévisions de MarineLab sont disponibles, Forecast AI a enregistré une moyenne d'erreurs de prévision des paramètres météorologiques inférieure de 50 % par rapport aux modèles de prévisions maritimes accessibles au public.
Une vidéo expliquant plus en détail Forecast AI ainsi qu'un formulaire pour télécharger le livre blanc intitulé Avantages de la prévision météo-océanique hyper-localisée par IA pour la prise de décision en matière d'exploitation portuaire sont disponibles en cliquant ici (en anglais seulement).