La compagnie maritime Misje Rederi, basée à Bergen, en Norvège, équipe trois de ses nouveaux navires de la solution hybride Wärtsilä entièrement intégrée afin de réduire leur empreinte écologique.
Possédant déjà une vaste expérience dans le domaine de la propulsion marine hybride, Wärtsilä a adapté cette solution de propulsion en co-création avec Misje Eco Bulk pour réduire les coûts d’exploitation, augmenter la flexibilité opérationnelle et améliorer la durabilité environnementale.
Construits au chantier naval de Colombo au Sri Lanka pour Misje Eco Bulk, les nouveaux navires sont conçus pour accueillir une technologie à zéro émission lorsqu’elle sera disponible. Grâce au module d’alimentation hybride intégré de Wärtsilä, les navires pourront entrer et sortir du port et effectuer leurs opérations de manutention sans émettre aucune émission.
La commande a été placée en octobre 2020 et la livraison des équipements est prévue pour l’automne 2021. Le premier des trois navires devrait entrer en service d’ici la mi-2022.
Image tirée du site Web de Wartsila