La Saint Lawrence Seaway Development Corporation (SLSDC), qui gère les écluses du côté américain, a annoncé le 11 juin que la technologie d’amarrage mains libres (AML) est maintenant déployée sur toute la Voie maritime du Saint-Laurent. La nouvelle technologie révolutionne la méthode de verrouillage des navires le long de la Voie maritime et constitue l’avancée technologique la plus importante depuis son ouverture en 1959.
La SLSDC a investi 23 millions de dollars pour installer la technologie AML aux écluses américaines Snell et Eisenhower. Le projet AML de la Voie maritime constitue la première utilisation de cette technologie pour une voie de navigation intérieure.
L’amarrage mains libres améliorera considérablement l’expérience de transit des navires sur la Voie maritime en renforçant la sécurité et en améliorant l’efficacité du mouvement des marchandises. En réduisant les temps de transit des navires dans les écluses, il réduit les émissions et contribue à une meilleure qualité de l’air.