1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

8 nouveaux membres pour l’Alliance verte!

31 mars 2014

Les mois de février et mars ont été une période de recrutement fructueuse pour le programme environnemental.

4 nouveaux participants

  • Le Port of Indiana – Burns Harbor, fondé en 1970, est l’un des trois ports gérés par Ports of Indiana, une administration portuaire de l’État de l’Indiana qui exploite trois ports sur le lac Michigan et la rivière Ohio. Le Port of Indiana – Burns Harbor est situé à Portage sur la rive sud du lac Michigan. Le port accueille des navires internationaux via la connexion des Grands Lacs à l’océan Atlantique et des barges en provenance des liens navigables vers 38 états et le Golfe du Mexique.
  • Pacific Coast Terminals est le lien entre les entreprises de ressources de l’Ouest canadien et leurs marchés mondiaux. Les trains livrent du soufre et de l’éthylène glycol à partir des raffineries de pétrole et de gaz de l’Alberta pour l’expédition vers les ports du monde entier. Le terminal de 43 hectares (108 acres) a la possibilité de charger ces produits bruts directement sur les navires, ou de les entreposer temporairement sur place.
  • North Arm Transportation est engagé dans un large éventail d’activités liées à l’industrie maritime, mais se concentre principalement sur le mouvement de carburant et de marchandises dans les petites communautés et les lieux isolés le long de la côte de la Colombie-Britannique. L’entreprise fournit également des services de remorquage et de soutien complet à certains des plus grands projets de construction de la Côte Ouest.
  • Westshore Terminals est une société cotée en bourse, en opération depuis 1970. Westshore exploite les installations d’exportation de charbon de Roberts Bank, à Delta, en Colombie-Britannique, et dispose d’une capacité annuelle de manutention de 33 millions de tonnes.

3 nouveaux partenaires

  • La Société d’intervention maritime de l’ouest du Canada fournit des services d’intervention sûrs et efficaces en cas déversements d’hydrocarbures dans la province de la Colombie-Britannique. La Société d’intervention maritime de l’ouest du Canada est déterminée à protéger l’environnement dans tous les aspects de ses opérations.
  • Pronova Systems Inc. est spécialisé dans l’ingénierie et la consultation pour des projets maritimes tout particulièrement en ce qui concerne ??l’automatisation et les systèmes électriques. Pronova a développé un outil d’optimisation du carburant, Fuel Optimizing System, offrant plusieurs alternatives applicables à différents types de navires et de systèmes de propulsion. Ce système permet l’économie d’au moins 20% du carburant utilisé pour les systèmes de propulsion et une réduction proportionnellement des émissions de NOx et de SOx générées par le navire concerné.
  • Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 190 000 clients. Gaz Métro s’implique dans le développement de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d’énergie éolienne, l’utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane.

Une nouvelle association

La BC Wharf Operators’ Association (BCWOA) devient la 15e association à joindre les rangs de l’Alliance verte. BCWOA est un regroupement de sociétés de terminaux assurant le lien et le transfert intermodal entre les camions, les trains, les barges et les navires océaniques pour les produits en vrac et les marchandises générales. Les 13 membres de l’association gèrent la grande majorité du tonnage manutentionné aux ports de Vancouver et Squamish.