Seattle, Washington, 19 novembre 2019 – Clipper Vacations est le plus récent armateur à se joindre à l’Alliance verte, le principal programme environnemental volontaire de l’industrie maritime en Amérique du Nord.
Bien connu comme expert en voyages pour le nord-ouest du Pacifique, Clipper Vacations a offert des déplacements, des visites et des nuitées d’hébergement à plus de huit millions de clients depuis 1986. Son service de traversier propose des opportunités de voyager vers des destinations populaires telles que Victoria, Seattle, Vancouver, l’île San Juan, Portland, ainsi que l’île de Vancouver en Colombie-Britannique.
« Nous prenons très au sérieux notre responsabilité de minimiser notre impact environnemental », a déclaré le PDG de Clipper, David Gudgel. « Nous sommes confiants que le cadre détaillé et le caractère binational de l’Alliance verte peuvent nous aider à améliorer notre performance environnementale et à protéger le milieu marin du nord-ouest du Pacifique.»
Le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc, a chaleureusement accueilli l’opérateur de traversier. « C’est formidable de voir le programme de l’Alliance verte de plus en plus reconnu dans le secteur des traversiers comme un modèle éprouvé pour réduire les déchets et pour opérer de manière plus propre, plus verte et plus durable, de dire M. Bolduc. Grâce à sa participation au programme, Clipper Vacations sera en mesure d’évaluer clairement ses performances et de viser une amélioration continue. »
Le programme environnemental de l’Alliance verte traite plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 12 indicateurs de rendement tels que les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, la prévention des fuites et déversements, la gestion des déchets, le leadership environnemental et l’harmonisation des usages. Certains indicateurs s’appliquent aux opérations terrestres et d’autres, aux activités en mer.
Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année.
À propos de Clipper Vacations
La société Clipper, basée à Seattle, qui exploite Clipper Vacations, fournit des services de traversier ainsi que des forfaits vacances pour le nord-ouest du Pacifique et l’ouest du Canada depuis 1986. La flotte de la société comprend deux catamarans à grande vitesse. Victoria Clipper V est utilisé pour un service de traversier réservé aux passagers entre Seattle et Victoria, en Colombie-Britannique, en un peu moins de trois heures. Le San Juan Clipper est utilisé pour le service entre Seattle et Friday Harbor (Washington), ainsi que pour l’observation des baleines et des excursions saisonnières.