Québec, QC, lundi 14 juin 2021 – L’Alliance verte a tenu son assemblée générale annuelle 2021 le mercredi 9 juin, élisant une quatrième administratrice à son conseil d’administration : Isabelle Brassard, Vice-présidente principale, Logistique et développement durable chez Fednav. L’Alliance verte est ravie de l’accueillir, portant ainsi à quatre le nombre d’administratrices sur une possibilité de neuf membres du C.A.
Avec son expérience internationale au sein de Rio Tinto notamment à titre de Vice-présidente mondiale, Marine et Logistique, poste qu’elle occupait à Singapour avant de se joindre à Fednav l’automne dernier, Isabelle Brassard apporte une expertise qui arrive à point nommé avec l’expansion internationale que connaît le programme de l’Alliance verte.
« Isabelle a œuvré un peu partout dans le monde – au Canada, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie – de dire le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. Son regard neuf et sa vision internationale seront de précieux atouts pour notre développement. »
Deux administrateurs sortants, Cliff Stewart, Vice-président Infrastructures, Administration portuaire Vancouver Fraser et Michael Fratianni, président et chef de la direction de Société Terminaux Montréal Gateway, ont également été réélus. Michael Fratianni continuera d’assumer son rôle de président du C.A. et d’être assisté de Mark Barker à titre de vice-président du C.A. et de Brandy Christian, PDG du Port de la Nouvelle-Orléans, comme trésorière.
Le leadership corporatif est pour l’Alliance verte un des éléments fondamentaux de son succès. Les administrateurs ont pour rôle de représenter les intérêts des membres quant à la vision de l’organisme et la conduite des affaires de la Corporation de gestion Alliance verte.
L’Alliance verte tient également à exprimer ses sincères remerciements à Allister Paterson, Vice-président exécutif et chef de la direction des opérations, Groupe CSL, pour le temps, les efforts et les conseils avisés qu’il a fournis au cours des six dernières années au C.A.