Le port et la ville de Milwaukee ont célébré le 10e anniversaire de l’éolienne située près du bâtiment administratif du port. L’installation, achevée le 28 février 2012, est devenue le symbole de l’engagement de Milwaukee en faveur d’un avenir énergétique propre.
Le port et l’Environmental Collaboration Office (ECO) de la ville se sont associés pour installer l’éolienne de 100 kilowatts de Northern Power. Elle a été installée le long du rivage du lac Michigan dans le cadre de l’objectif de Milwaukee de réduire les émissions nettes de gaz à effet de serre (GES) à l’échelle de la communauté d’au moins 45 % d’ici 2030, et d’atteindre des émissions nettes de GES nulles d’ici 2050 ou plus tôt.
Depuis son installation il y a dix ans, l’éolienne a généré plus de 1,4 million de kilowattheures d’énergie pour le port, soit plus d’électricité qu’il n’en a besoin, de sorte que le surplus est redirigé vers le réseau électrique de la ville.
Port Milwaukee a ainsi évité de rejeter plus de 1 025 tonnes de dioxyde de carbone à ce jour grâce à l’énergie éolienne plus propre.