Cinq participants à l'Alliance verte ont été reconnus par le CN pour leurs pratiques en matière de développement durable, soit les administrations portuaires de Halifax, Hamilton-Oshawa, Montréal, Saint John, Prince Rupert et Vancouver-Fraser.
Dans le cadre de son programme de partenariat ÉcoConnexions, le CN applaudit les entreprises qui s'engagent à forger un avenir plus durable en soutenant activement l'action climatique, en réduisant au minimum l'impact sur l'environnement et en favorisant la biodiversité, tout en adoptant des pratiques commerciales plus durables et plus éthiques.
Le CN a reconnu 68 de ses clients, fournisseurs et partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour leur engagement accru et soutenu à l'égard du développement durable. Reconnaissant le rôle crucial joué par les fournisseurs dans le soutien des activités quotidiennes et la réalisation des objectifs de développement durable, le CN a élargi le partenariat ÉcoConnexions pour les inclure cette année.
Tous les clients, fournisseurs et partenaires de la chaîne d'approvisionnement ont été évalués en fonction de leurs politiques, de leurs objectifs et de leurs actions par une tierce partie indépendante spécialisée dans le développement durable.
Afin de souligner les pratiques commerciales durables de ses partenaires, le CN plante 100 000 arbres au Canada et aux États-Unis en collaboration avec Arbres Canada. Grâce à des initiatives telles que le programme de partenariat ÉcoConnexions et le programme communautaire de plantation d'arbres " From the Ground Up ", le CN a réussi à planter plus de 2,3 millions d'arbres depuis 2012.