Le District de contrôle de la pollution atmosphérique du comté de Santa Barbara demande aux porte-conteneurs et aux navires rouliers de réduire une nouvelle fois volontairement leur vitesse dans le canal de Santa Barbara, le long de la côte californienne, de la mi-mai à la mi-novembre.
En ralentissant à 10 nœuds ou moins, ces navires porte-conteneurs et transporteurs d’automobiles s’assurent de diminuer le nombre de collisions mortelles avec des baleines en voie de disparition et de réduire la pollution atmosphérique.
Plus de 530 tonnes (480 tonnes métriques) d’émissions génératrices de smog ont été évitées en 2019 grâce à 15 compagnies maritimes qui ont volontairement ralenti leurs navires pour protéger les baleines bleues et le ciel bleu. Les résultats du programme d’incitation de l’année dernière seront mis en ligne au cours du mois de mai.
Les formulaires d’inscription, les cartes des zones restreintes, ainsi que la manière de signaler les observations de baleines, de même que d’autres informations sur le programme, sont disponibles sur le site https://www.ourair.org/air-pollution-marine-shipping/
Image de apcd Santa Barbara County