Le Département du commerce de l'État de Washington, un supporteur de l’Alliance verte, a annoncé la distribution de plus de 85 millions de dollars de subventions pour faciliter l'installation de près de 5 000 nouvelles stations de recharge de véhicules électriques (EV) dans l'État de Washington. Ces subventions, destinées aux organisations à but non lucratif, aux compagnies d'électricité, aux communautés autochtones et aux organismes publics, visent à améliorer l'accès à l'infrastructure de recharge des véhicules électriques, en mettant l'accent sur les communautés les plus touchées par la pollution causée par les combustibles fossiles.
Cette initiative marque la première phase des investissements réalisés dans le cadre du programme de recharge des véhicules électriques de l'État de Washington, soutenu par la loi sur l'engagement climatique (Climate Commitment Act), qui vise à réduire les émissions liées au transport et à promouvoir un accès équitable à la recharge des véhicules électriques.
Les subventions accordées permettront de financer différents types d'installations, notamment dans les immeubles collectifs, les parcs automobiles, les lieux de travail et les lieux publics. Ces installations comprendront à la fois des chargeurs de niveau 2, adaptés à la charge de destination et à la charge de nuit, et des chargeurs rapides à courant continu, principalement utilisés pour la charge rapide le long des corridors de transport. L'attribution des fonds s'est faite sur la base d'un système de notation concurrentiel, en donnant la priorité aux zones où les niveaux de pollution sont élevés et où l'infrastructure de recharge existante est limitée.
Le Département du commerce ouvrira bientôt des demandes de financement supplémentaire pour soutenir les efforts de décarbonation des communautés, en mettant l'accent sur l'innovation en matière d'énergie propre, la modernisation du réseau et le soutien aux communautés autochtones et à faibles revenus.
Pour plus d'informations, visitez le site Web du programme de recharge des véhicules électriques de l'État de Washington.