Les commissaires du Port de Seattle ont approuvé un budget pour 2021 ainsi qu’un plan d’investissement sur cinq ans dans le but de soutenir une reprise économique équitable, rapide et durable. Grâce à son partenariat avec la Northwest Seaport Alliance, la division maritime du port achèvera la première phase d’une nouvelle installation moderne de transport maritime international au Terminal 5.
Le budget annuel de l’année prochaine priorise les investissements qui créent des emplois et stimulent l’activité économique, ainsi que les stratégies visant à arrêter la propagation de la COVID-19 dans les installations essentielles du port pour le commerce et le voyage. Les projets de durabilité qui restaurent l’habitat et réduisent le carbone sont également des investissements clés car ils génèrent à la fois des emplois et de l’activité économique, en plus d’avantages collectifs à long terme.
Le port entreprend plusieurs autres projets d’investissement visant à améliorer le développement économique et environnemental, notamment :
Image tirée du site Web du Port de Seattle