1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le nouveau navire Federal Indiana soutient les objectifs environnementaux de Fednav

30 octobre 2024

Le tout nouveau navire de Fednav, le Federal Indiana, a effectué sa première escale au port de Ports of Indiana-Burns Harbor le 28 octobre, marquant un moment important pour le commerce maritime de l’État.

Ce navire Seawaymax est conçu pour naviguer dans les écluses reliant les Grands Lacs à l’océan Atlantique. Propriété de la plus grande entreprise canadienne de transport de vrac, le Federal Indiana a été nommé ainsi par Fednav pour reconnaître le rôle clé que joue l’État de l’Indiana dans le transport maritime international de la compagnie.

Paul Pathy, PDG de Fednav, a souligné que l’efficacité énergétique du Federal Indiana est supérieure de 33 %, conformément aux objectifs de modernisation et de décarbonation de la flotte de l’entreprise. Le navire possède également une nouvelle conception permettant de transporter plus de marchandises. Il est arrivé d’Allemagne, via Anvers, en Belgique, transportant plus de 11 000 tonnes de bobines d’étain pour l’industrie de la conserve, ainsi que des bobines d’acier pour Arcelor Mittal.

Jody Peacock, PDG de Ports of Indiana, a salué le partenariat avec Fednav, qui permet à l’Indiana de contribuer de manière significative au transport maritime dans les Grands Lacs.