Washington State Ferries convertit actuellement ses trois plus grands navires vers une propulsion à batteries hybrides électriques au lieu de carburant diesel. Ces conversions réduiront les émissions à l’échelle de la flotte de 27 %, ce qui équivaut à retirer plus de 10 000 voitures de la circulation. Le réseau a également le financement nécessaire pour construire cinq nouveaux traversiers hybrides électriques et procéder à l’électrification de cinq terminaux.
Les trois traversiers Jumbo Mark II sont les Puyallup, Tacoma et Wenatchee. Ces navires ont été construits dans les années 1990 et leur système de propulsion devaient de toute façon être remplacés à mi-vie, ce qui signifie que leur mise à niveau vers la propulsion électrique entraînera des interruptions de service minimales.
Les traversiers Jumbo Mark II transportent 202 voitures et jusqu’à 2499 passagers chacun et opèrent principalement sur les trajets Seattle/Bainbridge et Edmonds/Kingston.
Les modifications apportées aux navires Jumbo Mark II rapprochent WSF de son objectif d’une flotte à zéro émission.
WSF a produit une page Web dédiée à son projet d’électrification (en anglais seulement). Vous pouvez aussi en apprendre plus sur les initiatives environnementales et l’engagement de WSF au sein de l’Alliance verte ici.