Le Port de Corpus Christi est désormais le quatrième port nord-américain à se joindre à la coalition industrielle multisectorielle SEA-LNG.
SEA-LNG travaille avec ses membres pour démontrer que le GNL est la seule alternative commercialement viable et évolutive aux carburants à base de pétrole dans l’industrie du transport maritime pour répondre aux défis de la compétitivité et de l’environnement.
L’un des plus importants ports américains du secteur énergétique, le Port de Corpus Christi est le premier port situé dans le Golfe du Mexique, un endroit stratégique de l’industrie de l’énergie, à participer à la coalition SEA-LNG.
La décision du port de Corpus Christi d’adhérer à SEA-LNG fait partie de son engagement environnemental. Le port achète 100% de son électricité à des sources renouvelables, met à niveau sa flotte de véhicules en privilégiant les technologies électrique et hybride et crée un programme de progrès technologique pour promouvoir des solutions innovantes de contrôle des émissions et de décarbonisation.
Il rejoint ainsi trois autres membres de l’Alliance verte qui font déjà partie des membres de SEA-LNG, à savoir DNV GL, Lloyd’s Register et Wärtsilä.
Image tirée de la page Facebook du Port de Corpus Christi