Le Port de Hueneme a créé un site Web pour partager des informations sur la qualité de l'air, incluant des données de surveillance en temps quasi réel pour South Oxnard, dans le cadre de son engagement envers la gestion environnementale et la transparence.
« En offrant à la communauté locale l'accès à un site Web disponible en anglais et en espagnol qui surveille la qualité de l'air, le port pourra assurer l'accessibilité pour notre communauté diversifiée », déclare Celina Zacarias, présidente de la Commission du port d'Oxnard.
Le site propose des données actuelles et historiques, des cartes, un glossaire des termes relatifs à la qualité de l'air, ainsi que des vidéos explicatives sur la surveillance de la qualité de l'air. L'objectif est de transformer des données complexes en formats conviviaux pour aider la communauté à comprendre et potentiellement à aborder certaines de ces questions.
Ce nouveau site s'inscrit dans les efforts plus larges du port pour mesurer et améliorer la qualité de l'air, notamment le plan PHRESH (Port of Hueneme Reducing Emissions, Supporting Health) en collaboration avec le Ventura County Air Pollution Control. Le port a également obtenu une subvention de 500 000 $ de l'Agence américaine de protection de l'environnement pour étendre son réseau de surveillance de la qualité de l'air avec quatre nouvelles stations à travers le comté de Ventura.
Visitez le nouveau site Web.