1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le Port de Mobile entame sa dernière phase du projet de modernisation

6 septembre 2024

L'Administration portuaire de l'Alabama a entamé la sixième et dernière phase d'un projet visant à faire du Port de Mobile le plus profond du Golfe du Mexique, tout en fournissant plusieurs avantages environnementaux.

« Au-delà de l'impact économique, le port est fier d'avoir engagé 100 % des matériaux utilisables du chenal pour soutenir des projets environnementaux bénéfiques dans toute la région de la baie de Mobile, qui sont d'excellents exemples de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble », déclare John Driscoll, directeur général du port.

Les matériaux dragués sont utilisés pour restaurer le littoral le long de la route de Dauphin Island, créer des marais, renforcer le littoral le long de Deer River et remplir la zone Relic Shell de la baie de Mobile, qui a été surexploitée.

Ces trois projets environnementaux ont été identifiés lors de la phase de recherche et de conception du projet d'approfondissement et d'élargissement du port de Mobile, menée par le Corps des ingénieurs de l'armée américaine et détaillée dans son rapport de réévaluation générale.

Une fois terminé l'année prochaine, le projet permettra au port de Mobile d'atteindre une profondeur de 15,2 mètres (50 pieds) et d'introduire une fluidité supplémentaire avec une voie de dépassement de 4,8 kilomètres (3 miles) pour les navires de classe post-Panamax. Le port de Mobile devrait alors devenir le premier port d'escale après le passage des navires par le canal de Panama, avec un déchargement accru de cargaisons sur de plus petits navires pour expédition vers des destinations moins profondes du golfe.