Le Port de Québec annonce un partenariat de deux ans avec l’entreprise 2 Degrés, un incubateur d’entreprises spécialisé en technologies propres.
Ce partenariat aidera le Port à trouver des solutions innovantes dans plusieurs secteurs, dont la lutte aux changements climatiques, le développement d’énergies propres, la décarbonation et la cohabitation ville-port, grâce à l’expertise de 2 Degrés dans l’émergence de nouvelles entreprises en technologies propres.
Quant au territoire portuaire, avec ces différentes infrastructures et ces experts, il représente un terrain un jeu idéal pour développer des technologies.
« Les solutions qui seront développées grâce à ce partenariat pourront s’appliquer à d’autres ports, ici et à l’international, qui vivent les mêmes enjeux que nous. C’est une belle opportunité pour nous de propulser nos entreprises québécoises et de favoriser des retombées économiques pour le Québec dans le secteur des technologies propres », a expliqué le président-directeur général du Port de Québec, M. Mario Girard.
Six nouvelles entreprises en technologies propres ont déjà rejoint le parcours d’incubation de 2 Degrés.