1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le Port de San Diego publie les derniers faits saillants de son incubateur de l'économie bleue

29 juillet 2022

Le Port de San Diego a publié une troisième édition de son rapport sur les faits saillants de l'incubateur de l'économie bleue. Le rapport décrit la performance de chaque projet sur la base d'indicateurs de performance clés mesurables liés aux avantages environnementaux, sociaux et financiers et fournis par les compagnies choisies par le programme, de l’étape du projet pilote à celle du succès commercial.

Créé en 2016, le Programme Économie Bleue cible de nouvelles solutions liées à l'océan pour relever les défis de l'environnement portuaire et de la résilience côtière. L'objectif du programme est d'accélérer les projets d’innovation pouvant aider le Port de San Diego à assurer un développement côtier durable. Grâce à l'incubateur, le port peut tirer parti de l'expertise de son personnel ainsi que de son autorité d'utilisation des terres pour faciliter la mise en œuvre de projets pilotes pour les entreprises en démarrage dans le but de les transformer en entreprises durables.

À ce jour, le port a approuvé neuf accords pour lancer des projets pilotes innovants menant à un certain nombre d'avantages environnementaux clés, tels que le retrait de 110 000 livres (49 895 kilogrammes) de débris marins, dont 33 000 livres (14 968 kg) de la baie de San Diego.

En échange du financement ou du soutien en ressources fourni pour lancer les neuf projets pilotes, le port reçoit une redevance sur les opérations ou la technologie de chaque nouvelle entreprise. Le port a engagé 1,6 million de dollars de financement jusqu'à présent et a attiré 1,2 million de dollars supplémentaires en financement extérieur pour les initiatives d'économie bleue. Dans le cadre du programme, le port a également fourni l'accès et l'utilisation des propriétés appartenant au port, aidé à obtenir les permis réglementaires et opérationnels nécessaires, coordonné l'installation de projets pilotes et collaboré au marketing et aux communications.

Pour en savoir plus sur les projets de l’incubateur et mesurer son impact positif en chiffres, téléchargez le 3e rapport sur les faits saillants.