1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le Port de San Diego se prépare à alimenter les premières grues portuaires mobiles entièrement électriques d'Amérique du Nord

20 septembre 2022

Le 14 septembre dernier, le Port de San Diego a accepté une subvention de 2,7 millions de dollars du San Diego County Air Pollution Control District pour financer en partie les mises à niveau électriques nécessaires pour alimenter deux nouvelles grues portuaires mobiles entièrement électriques.

Premières du genre en Amérique du Nord, les nouvelles grues amélioreront la qualité de l'air dans les communautés portuaires lorsqu'elles remplaceront deux anciennes grues au diesel au terminal maritime de la dixième avenue l'été prochain. Le financement par le biais de California Climate Investments et du programme communautaire de protection de l'air californien garantira que le port dispose d'une énergie propre et fiable pour alimenter le nouvel équipement de manutention.

Les commissaires du Port de San Diego ont en outre autorisé l'allocation d'environ 1,9 million de dollars issus du crédit des normes de carburant à faible teneur en carbone du port pour financer des projets d'électrification supplémentaires, ainsi qu’un contrat de 8,9 millions de dollars avec Leed Electric, inc. pour bâtir l'infrastructure électrique requise.

Plus tôt cette année, le port a dépensé 14 millions de dollars pour acheter les deux grues portuaires mobiles Konecranes Gottwald Génération 6 entièrement électriques. La conversion des grues à moteur diesel en un système de grue entièrement électrique est une étape importante vers la réalisation de l'objectif de la Stratégie maritime pour la qualité de l'air du port visant un équipement de manutention de marchandises à zéro émission d'ici 2030, devançant ainsi les exigences du California Air Resources Board.

En plus d'améliorer l'environnement et la santé publique, le nouvel équipement aura la capacité de levage la plus élevée de tous les systèmes de grue actuellement en place sur la côte ouest. Les grues permettront au port d'attirer de nouvelles opportunités commerciales en quadruplant la capacité de levage maximale du port à 400 tonnes métriques.