Le Port de San Diego a invité le public à donner son avis sur les éléments à prendre en compte dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du projet de réaménagement de Seaport San Diego.
Le projet de réaménagement, qui couvre une zone importante de Central Embarcadero, comprendra des parcs, des jetées et des marinas, des installations de pêche commerciale, une plage urbaine, des places publiques et d'autres commerces, des restaurants, des attractions touristiques et des lieux d'accueil, ainsi que des établissements d'enseignement. Le projet couvre environ 15,7 hectares de terrain et 25,5 hectares de plan d'eau.
En tant qu'agence principale chargée de superviser le rapport d'impact environnemental (RIE) du projet, le Port de San Diego a publié un avis de préparation d'un projet de RIE comme première étape. Au cours de la période d'examen de 33 jours, le port a organisé deux réunions publiques de cadrage et a sollicité des commentaires écrits sur les préoccupations environnementales.
À la suite d'une analyse environnementale, le projet de RIE sera soumis à l'examen et aux commentaires du public à l'automne 2024.