Quatre nouvelles grues électriques Konecranes ont été livrées au Port de Savannah, ce qui porte la flotte d'Ocean Terminal à huit grues super-post-Panamax.
Une fois que toutes les grues auront été mises en service et que la construction du quai d'amarrage sera achevée, les huit grues portiques à quai pourront desservir deux navires simultanément.
« L'achèvement de ce projet de modernisation, prévu en 2028, permettra à Ocean Terminal d'accueillir les plus grands navires desservant la côte Est des États-Unis », confirme Ed McCarthy, PDG de Georgia Ports.
Actuellement en rénovation mais toujours en activité, le terminal Ocean, qui s'étend sur 81 hectares, offrira une capacité annuelle de plus de deux millions d'EVP une fois les travaux de modernisation terminés.