1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le Port de Seattle annonce un financement de 500 000 $ pour des projets environnementaux communautaires

24 septembre 2025

Le Port de Seattle a annoncé la mise à disposition d'un financement de 500 000 $ pour des projets d'amélioration environnementale menés par les communautés, dans le cadre de son Programme d'amélioration environnementale (PAE) du Fonds pour les communautés du sud du comté de King et du port pour l'année 2025. Les organismes communautaires situés à proximité de l'aéroport international de Seattle-Tacoma et dans tout le sud du comté de King sont invités à soumettre une demande de subvention. Les subventions peuvent atteindre 20 000 $ pour un projet d'un an ou 60 000 $ pour des initiatives pluriannuelles.

Le financement de cette année est destiné à divers projets admissibles, notamment la restauration d'habitats, la plantation d'arbres, l'éducation à l'environnement et les installations d'art public à vocation environnementale. Au travers de cette initiative avec les organisations communautaires, le port entend améliorer les espaces verts, restaurer les forêts locales et créer des quartiers plus sains et plus agréables à vivre autour de l'aéroport.

Ce programme vise à réduire les difficultés environnementales disproportionnées que subissent les communautés historiquement défavorisées et économiquement marginalisées de la région. Les précédents cycles de financement ont permis à des groupes locaux de planter des arbres, de restaurer des espaces verts, d'éliminer les espèces envahissantes et d'améliorer les aménagements des parcs – autant de priorités pour les communautés locales.

En finançant des projets élaborés en collaboration avec les acteurs locaux, le port témoigne d'un engagement fort envers les communautés, la protection de l'environnement et le développement durable. Ces efforts s'inscrivent dans les objectifs de l’Alliance verte, qui vise à encourager l’engagement actif des opérateurs portuaires à réduire leur impact environnemental et à promouvoir l'innovation en matière de leadership environnemental par le biais de partenariats et d'améliorations concrètes sur le terrain.