L’association Washington Maritime Blue, membre de l’Alliance verte, a été reconnue par le Port de Seattle pour son initiative Quiet Sound. Elle a reçu le prix de l’éducation et de la sensibilisation environnementales lors des Sustainable Century Awards annuels du Port de Seattle, qui récompensent les réalisations environnementales exceptionnelles ainsi que les partenariats avec le port pour atteindre les objectifs de durabilité définis dans son Century Agenda.
« Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes qui ont contribué à façonner et à mettre en œuvre ce programme depuis 2021, y compris le Port de Seattle », a déclaré Rachel Aronson, directrice de Quiet Sound. « Quiet Sound est honoré de recevoir cette reconnaissance au nom de notre coalition de membres et de continuer à faire en sorte que les épaulards résidents du Sud et l’économie bleue de notre région prospèrent ensemble dans les eaux de Washington. »
L’effort collaboratif de Quiet Sound a permis de réduire de 45 % les bruits sous-marins grâce aux ralentissements volontaires des navires commerciaux dans le corridor d’Admiralty Inlet dans le Puget Sound, entre Whidbey Island et la péninsule Olympique. Le bruit sous-marin est une préoccupation majeure pour les épaulards résidents du Sud, en plus de la diminution des populations de saumon chinook et de la mauvaise qualité de l’eau. En travaillant avec les secteurs privé et public, 70 % des navires ont réduit leur vitesse pendant une période de 80 jours, avec des effets minimes sur le commerce maritime et sans impact sur la sécurité.