La Commission du Port de Seattle a approuvé un accord interlocal pour restaurer un segment de Miller Creek à Burien et SeaTac. Le Port de Seattle contribuera à hauteur de 800 000 $ à un projet conjoint totalisant 3,5 millions $ qui aidera à remplacer un ponceau défaillant et à créer 450 pieds (137 mètres) de nouvel habitat pour le saumon sur la propriété portuaire le long de la promenade Des Moines Memorial.
Ce projet permettra d’enlever un obstacle pour les poissons et constitue un élément clé de la restauration globale du bassin versant de Miller Creek. À l’heure actuelle, ce cours d’eau abrite un élevage de saumons cohos et sa restauration contribuera aux efforts régionaux pour rétablir les orques résidents qui se nourrissent de saumons.
Un ponceau en détérioration près de la 144e rue sera remplacé par un plus grand juste au sud de l’emplacement actuel, protégeant la route et améliorant le passage des poissons. Ces mesures fournissent une approche globale de la gestion des bassins versants, créeront un cours d’eau continu, restaureront le chenal naturel et amélioreront l’infrastructure des eaux pluviales. La contribution du Port de Seattle permet d’enrichir le projet afin de créer un habitat de frai supplémentaire pour le saumon de Miller Creek.