1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le Port de Seattle officialise ses principes de gestion des terres portuaires

11 juillet 2023

La Commission du Port de Seattle a adopté des principes pour guider le développement des efforts de gestion environnementale des terres du port en termes de forêts, d'arbres et d'autres types d'habitats.

Dans le cadre de ces nouvelles lignes directrices, des principes spécifiques ont été établis concernant les pratiques de gestion des terres sur les propriétés portuaires. Ces pratiques comprennent l'aménagement paysager écologique des parcs, l'élimination des espèces envahissantes et la plantation d'arbres dans les forêts urbaines. Ces principes ont pour but de guider les décisions futures en tenant compte de l'équité et de la justice environnementale.

Les cinq grands principes sont les suivants :

  1. Adopter une approche globale de la gestion environnementale des terres, y compris les arbres, les forêts et les autres types d'habitat.
  2. Maximiser les possibilités d'augmenter le nombre d'arbres, de forêts et d'autres habitats dans le cadre de la planification et de la conception des infrastructures.
  3. Appliquer une optique d'équité et de justice environnementale à la gestion environnementale des terres.
  4. Soutenir les partenariats communautaires et tirer parti de la coordination intergouvernementale et des fonds portuaires pour stimuler des processus de gestion environnementale.
  5. Adopter une approche de gouvernance holistique pour garantir la santé et la durabilité des arbres, des forêts et des autres habitats.

Lire l'arrêté

Voir la vidéo de deux minutes du port sur ses principes de gestion environnementale des terres.