Forts d’une vision commune du développement durable des océans, le port de Seattle et l’Aquarium de Seattle ont annoncé un partenariat visant à protéger l’environnement marin. Le port investit un total de 5 millions de dollars sur cinq ans dans le nouveau pavillon de l’océan de l’Aquarium, qui devrait ouvrir ses portes en 2023.
Ce financement sera utilisé pour créer une plateforme commune dans le nouveau pavillon afin d’étendre leur collaboration et d’informer le public de leur engagement collectif à protéger l’environnement marin – la flore comme la faune.
En plus de présenter en détail les activités du port, le pavillon de l’océan mettra en évidence les programmes environnementaux maritimes, les innovations du secteur maritime liées à la conservation des océans, ainsi que la diversité des possibilités de carrière régionales liées à l’industrie maritime et/ou à la conservation des océans.
Le projet de ce nouveau pavillon a impliqué diverses autres parties prenantes à différentes étapes, de son idéation à sa conception, incluant notamment les citoyens de Seattle, les résidents et intervenants riverains, les communautés autochtones locales et les administrations municipale, régionale et de l’État, afin de garantir une initiative axée sur la communauté.
Situé au cœur du secteur riverain urbain, le pavillon de l’océan devrait attirer entre 8 et 12 millions de visiteurs par an.