À l'occasion de la Journée mondiale du recyclage, célébrée le 18 mars dernier, le Port de Sept-Îles a annoncé une nouvelle initiative dans le cadre de son plan ESG : la collecte des matières organiques dans ses bureaux. Cette action s'inscrit dans le cadre de son plan ESG, qui vise à renforcer ses pratiques environnementales et à réduire son empreinte écologique.
Pour accompagner ce changement, une formation sur la gestion des matières résiduelles a été dispensée aux employés du Port par la Corporation de protection de l'environnement de Sept-Îles (CPESI). La formation a permis aux employés de mieux comprendre et d'appliquer les bonnes pratiques pour réduire les déchets.
En tant que port majeur dans le secteur minéralier, avec un volume annuel de près de 30 millions de tonnes de marchandises, le Port de Sept-Îles continue de se positionner comme un acteur clé du développement durable. Membre participant de l’Alliance verte, ses actions en matière de gestion des déchets renforcent son engagement pour un avenir plus vert.