Le port de la Nouvelle-Orléans (Port NOLA) a accueilli le remplacement du 100e camion dans le cadre du programme d'incitation au remplacement des camions propres (Clean TRIP) au cours du week-end du 4 juillet.
Depuis que Port NOLA a lancé le programme Clean TRIP en 2016, un total de 101 camions lourds à courte distance ont été remplacés par des véhicules équipés de moteur à combustion plus propre. La réduction de 96 % des émissions de particules fines de chaque camion équivaut à retirer plus de 116 000 voitures de la circulation.
Le programme offre un incitatif de 50 % (jusqu'à un maximum de 35 000 $) pour le remplacement volontaire des camions qui desservent les terminaux et les entrepôts sur le territoire du port.
Clean TRIP a été rendu possible grâce au financement de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) et du Département de la qualité de l'environnement de la Louisiane (LDEQ). À ce jour, Port NOLA a reçu cinq subventions concurrentielles pour offrir des remises sur le remplacement des camions en soutien à l'industrie locale du camionnage pour réduire des émissions atmosphériques et améliorer l'efficacité et à la fiabilité du transport de marchandises sur route.
Certifié Alliance verte depuis 2015, Port NOLA compte également quatre de ses principaux locataires portuaires qui sont certifiés dans le cadre du programme.
En savoir plus sur le programme Clean TRIP