BC Ferries a accueilli son plus récent traversier Island Class à Ogden Point à Victoria, en Colombie-Britannique, le 22 juillet après le voyage inaugural de 64 jours du navire depuis le chantier maritime de Damen, en Roumanie. Le traversier s’est ensuite dirigé vers le chantier naval de Point Hope Maritime où les inspections finales auront lieu et où BC Ferries en prendra possession.
Les navires de classe Island sont équipés de batteries conçues pour un fonctionnement entièrement électrique imminent. Les navires sont pour le moment propulsés à l’aide d’une technologie hybride qui comble le manque d’énergie électrique disponible jusqu’à ce que l’infrastructure de recharge à terre et le financement deviennent disponibles en Colombie-Britannique. La conception des nouveaux navires réduit les émissions, le bruit sous-marin et améliore le service client.
L’Island 3 et 4 (actuellement en route vers la Colombie-Britannique) entreront en service en 2022 et offriront un service à deux navires sur la route Campbell River – île Quadra. BC Ferries baptisera officiellement ses navires plus tard cet été.
Image tirée du site Web dailyhive.com