Le Port de Seattle lance son quatrième cycle du programme de subventions environnementales, offrant un financement total de 600 000 dollars. Les initiatives menées par les communautés peuvent demander une subvention annuelle d'un montant maximal de 20 000 dollars ou un financement pluriannuel d'un montant total maximal de 60 000 dollars.
Les organisations locales des banlieues de Burien, Des Moines, Federal Way, Normandy Park, SeaTac et Tukwila ont la possibilité d'avoir un impact positif sur leurs quartiersà proximité de l'aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA) dans le cadre de cette initiative pour des projets dans le comté de South King.
Les projets susceptibles d'être financés comprennent l'amélioration des espaces publics, l'installation d'équipements ou d'œuvres d'art, ainsi que des projets de quartier et des initiatives de gestion de l'environnement sur le domaine public.
Le programme de subventions environnementales, qui fait partie du South King County Community Impact Fund (SKCCIF), vise à améliorer la qualité de vie, les espaces verts et la restauration des forêts dans les communautés situées à proximité de l'aéroport. Ces communautés ont toujours été confrontées à des problèmes environnementaux disproportionnés résultant de pratiques inéquitables en matière d'utilisation des sols.
Les efforts de sensibilisation ont abouti à une modification favorable des règles de financement. Le Port de Seattle a réussi à faire pression pour réduire l'exigence de contrepartie de 3:1 à 2:1 par le biais de la législation de l'État en 2023. Ce changement allège le fardeau des candidats à but non lucratif et renforce la capacité du port à s'associer avec des organisations communautaires et des groupes de bénévoles.
Les exigences de contrepartie pour les projets peuvent être satisfaites par divers moyens, tels que les heures de bénévolat, les efforts éducatifs, la réduction des émissions de carbone et les dons en espèces. Aucun projet n'est considéré comme trop petit.
Les propositions doivent être soumises au plus tard le lundi 30 octobre 2023 à 13 h. Pour en savoir plus sur le processus de demande, ou pour accéder aux enregistrements des séances d'information, aux documents de proposition et aux projets antérieurs, visitez le site Web du programme de subventions environnementales du SKCCIF.